The Payments Authority http://www.thepaymentsauthority.org Entreprise, Finance, Business Sat, 04 Mar 2017 22:08:53 +0000 fr-FR hourly 1 Loi vidéosurveillance : tout ce qu’il faut savoir http://www.thepaymentsauthority.org/loi-videosurveillance-quil-faut-savoir/ http://www.thepaymentsauthority.org/loi-videosurveillance-quil-faut-savoir/#respond Sat, 04 Mar 2017 22:08:53 +0000 http://www.thepaymentsauthority.org/?p=3089 Aujourd’hui de plus en plus de personnes installent un système de vidéosurveillance à leur domicile. Personnellement , j’ai opter la Arlo Pro Security . Dans cette nouvelle ère de la technologie, tout le monde peut utiliser facilement cet outil efficace, mais il s’agit de bien le faire, selon des lois ...

Cet article Loi vidéosurveillance : tout ce qu’il faut savoir est apparu en premier sur The Payments Authority.

]]>
Aujourd’hui de plus en plus de personnes installent un système de vidéosurveillance à leur domicile. Personnellement , j’ai opter la Arlo Pro Security . Dans cette nouvelle ère de la technologie, tout le monde peut utiliser facilement cet outil efficace, mais il s’agit de bien le faire, selon des lois et des règles précises. Souvent par peur d’être cambrioler, le particulier installe sa caméra chez lui sans s’informer sur les lois de la vidéosurveillance pour les particuliers.

L’utilisation du système de vidéosurveillance doit être justifiée (Code du travail, article L.120-2)

Tout d’abord ce système de surveillance ne dois pas atteindre le respect de la vie privée d’autrui: c’est à dire des voisins, des passants d’en face ou même des invités. Il est donc strictement interdit de placer sa caméra devant sa demeure pour que celle-ci ai vue sur la rue d’en face, par exemple. Néanmoins il est possible d’installer sa caméra dans son jardin, si celui-ci est une propriété individuelle. Des panneaux ou affiches doivent alors être placés à coté du bâtiment pour informer les gens que le lieu est placé sous vidéosurveillance, comme dans des bureaux. Il s’agit ici de la Loi informatique et libertés, article 39.

Les personnes du domaine « public » ont aussi le droit de savoir le nom de la personne qui utilise le système de vidéosurveillance, ainsi que le nom de la personne qui détient les images enregistrées.

Toute personne peut demander de voir les enregistrements où elle apparait ainsi que de vérifier si ces derniers ont bien étaient supprimés dans les délais obligatoires selon la Loi. Ils ne peuvent pas dépasser 1 mois (CNIL).

De plus, même au sein de la famille, chaque habitant doit avoir approuvé l’installation de la vidéosurveillance, pour avoir son droit à l’image, et donc accepté d’être filmés. Les visiteurs (amis, famille, invités…) doivent eux aussi être mis au courant et consentir à être filmés.

Pour finir, un particulier doit, tout comme sur un lieu de travail, faire une déclaration à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), selon la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004.

Si toutes ces règles et lois ne sont pas respectées, l’utilisation de la vidéosurveillance est alors vue comme une atteinte à la liberté et la vie privée d’autrui. Les peines encourues sont alors d’un an de prison et 45 000 euros d’amende (Code Pénal, article 226-1).

Cet article Loi vidéosurveillance : tout ce qu’il faut savoir est apparu en premier sur The Payments Authority.

]]>
http://www.thepaymentsauthority.org/loi-videosurveillance-quil-faut-savoir/feed/ 0
MICA : Continuité des activités http://www.thepaymentsauthority.org/mica-continuite-des-activites/ http://www.thepaymentsauthority.org/mica-continuite-des-activites/#respond Tue, 10 Jan 2017 17:24:47 +0000 http://www.thepaymentsauthority.org/?p=3073 Pour une quelconque entreprise, l’arrêt des activités peut entraîner de conséquences fatales. Face à cette éventualité, il est essentiel de se lancer dans un investissement en matière de compétences en gestion de la continuation des entreprises. Pour cela, vous avez la possibilité de faire appel aux services de professionnels pour ...

Cet article MICA : Continuité des activités est apparu en premier sur The Payments Authority.

]]>

Pour une quelconque entreprise, l’arrêt des activités peut entraîner de conséquences fatales. Face à cette éventualité, il est essentiel de se lancer dans un investissement en matière de compétences en gestion de la continuation des entreprises. Pour cela, vous avez la possibilité de faire appel aux services de professionnels pour vous accompagner dans ce domaine. Mica vous apporte toutes les solutions en rapport avec votre entreprise.

L’évolution du cabinet

En 1998, après avoir occupé des postes au sein de Mazars et de Safetynet, Véronique Naly Demachy décide de créer sa propre entreprise. Au fil des années, elle n’a cessé d’accompagner les entreprises françaises et étrangères et les aider à appréhender les problématiques de la gestion de la continuité des activités. Grâce à ses formations, Véronique a pu former des responsables PCA, auditeurs et risks managers.

Mica, les services de qualité

Mica est un cabinet qui s’est spécialisé dans la gestion et la continuité des activités des entreprises. Fondé en 1998, il accompagne les entreprises de France et internationales qui se soucient de développer un PCA. Tout au long des démarches nécessaires à poursuivre, Mica détermine les besoins de ses clients et les accompagne personnellement, et cela, en relation avec les ressources et les compétences des entreprises. Fort de ses expériences, le cabinet met à votre disposition tout son savoir-faire. Selon la situation de votre entreprise, il varie son temps d’accompagnement de quelques jours à quelques semaines. D’abord, Mica initie le PCA de votre entreprise et l’accompagne pour la gestion de la continuité de vos activités. Le cabinet prend ensuite en charge de votre formation pour votre propre gestion. Afin de s’assurer de votre efficacité, il réalise un test de PCA et une audition de celui-ci pour une optimisation et une préparation de votre entreprise à la certification.

Site officiel : http://www.mica.fr

 

Cet article MICA : Continuité des activités est apparu en premier sur The Payments Authority.

]]>
http://www.thepaymentsauthority.org/mica-continuite-des-activites/feed/ 0
Débarrasser une maison http://www.thepaymentsauthority.org/debarrasser-une-maison/ http://www.thepaymentsauthority.org/debarrasser-une-maison/#respond Mon, 09 Jan 2017 18:03:54 +0000 http://www.thepaymentsauthority.org/?p=3065 Solutions Débarras est une plateforme qui s’occupe, comme son nom l’indique, du débarras des objets. Les services proposés sont à l’endroit de particuliers, de professionnels et même d’entreprises. Solutions débarras est basée à Paris et intervient sur toute l’Île de France. Parfois, ses services sont également fournis dans d’autres villes ...

Cet article Débarrasser une maison est apparu en premier sur The Payments Authority.

]]>
Solutions Débarras est une plateforme qui s’occupe, comme son nom l’indique, du débarras des objets. Les services proposés sont à l’endroit de particuliers, de professionnels et même d’entreprises. Solutions débarras est basée à Paris et intervient sur toute l’Île de France. Parfois, ses services sont également fournis dans d’autres villes de l’Hexagone. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, Solutions Débarras a su se perfectionner pour fournir des prestations de qualité à ses clients.

Si vous êtes particulier et souhaitez vous débarrasser de meubles ou de tous types d’objets dans votre maison, alors la plateforme se met à votre disposition. Vous pouvez la solliciter pour vider complètement votre appartement, votre cave ou une partie de ceux-ci. En effet, l’entreprise n’exécute que les tâches que vous lui demandez. La méthode d’intervention de Solutions débarras est assez simple. Lorsque vous leur faites appel, ils se rendent sur place pour vous faire rapidement un devis. Après cela, l’équipe s’occupe d’effectuer ultimement le débarras en suivant vos exigences. Les professionnels peuvent également solliciter les services de la plateforme pour débarrasser leurs locaux, leurs bureaux, etc. Après le travail, un nettoyage minutieux est effectué pour laisser l’endroit bien propre.

Solutions Débarras a fait ses débuts avec la mise en valeur des objets d’antiquité. Elle accorde une grande importance au fait de redonner vie aux vieux objets à travers la brocante. C’est dans cette optique qu’elle propose aussi d’acheter les objets dont elle vous débarrasse à des prix bien compétitifs. L’on peut ainsi leur faire appel pour avoir une estimation du prix dont on veut se débarrasser et si les objets intéressent l’entreprise, cette dernière les achète au meilleur prix. En outre, la plateforme prend en cœur la préoccupation écologique et procède donc au recyclage de plusieurs objets tandis que d’autres, plus en bon état, sont offerts à des charités.

Cet article Débarrasser une maison est apparu en premier sur The Payments Authority.

]]>
http://www.thepaymentsauthority.org/debarrasser-une-maison/feed/ 0