Bitcoin : qu’est-ce que c’est ?

Vous en avez sans doute entendu parlé, depuis quelques mois, le Bitcoin a fait une entrée fracassante en bourse. Mais loin d’être une monnaie classique le Bitcoin s’inscrit comme le chef de bande des crypto-monnaies. Alors afin d’en connaître un peu plus sur son origine, mais aussi sur son fonctionnement, nous décryptons pour vous ce nouveau marché fleurissant.

Le Bitcoin : une monnaie numérique

Bien que le bitcoin existe depuis 2008, c’est véritablement en 2017 qu’il a commencé à faire parler de lui. Cette monnaie numérique se base sur un fonctionnement révolutionnaire qu’est la décentralisation. En effet, contrairement aux monnaies classiques dites physiques, le bitcoin ne dépend d’aucun organisme financier. Les transactions, et donc le bon fonctionnement, reposent directement entre les usagers. De plus, toutes les transactions sont rendues publiques via ce que l’on nomme des blockchains. On comprend alors que le principal avantage du bitcoin réside dans sa transparence, mais aussi dans son auto-régulation. En effet, sa conception a été pensée de sorte que sa circulation ne dépasse pas 21 millions d’unités.

Bitcoin et Les Exchanges

Aujourd’hui le bitcoin est de plus en plus convoité en tant qu’actif de trading. En effet, après avoir fait son entrée sur des plateformes de trading en ligne, il est largement échangé afin de pouvoir spéculer. le cours très volatile du bitcoin permet en effet de ressortir rapidement gagnant en cas de bonnes prédictions. Il présente l’avantage de présenter un cours plus lisible grâce à ses données principalement fondées sur des analyses techniques. On comprend dès lors que cette monnaie offre un double avantage d’investissement à la fois sur le court terme, mais donc aussi sur le long terme.

Néanmoins, comme tout actif en bourse, nous nous devons de rappeler que le bitcoin n’est pas à l’abri de vous faire subir des pertes importantes. Alors si vous décidez de vous lancer dans le trading de bitcoin, nous ne pouvons que vous recommander de bien étudier le marché et de penser vos placements ! Il semblerait que le bitcoin est encore de beaux et prometteurs jours devant lui !