factonet

Factonet, l’affacturage devient plus simple

Factofrance, la référence française de l’affacturage

Référence sur le marché français de l’affacturage avec 32 milliards d’euros de créances financées en 2015, Factofrance accompagne depuis plus de 50 ans les entreprises françaises dans leur développement en France et à l’international. Factofrance dispose d’une grande capacité d’intervention et d’innovation, elle propose un financement déplafonné et immédiat pour les créances commerciales, le recouvrement de poste clients et la protection contre les impayés. Factofrance met ainsi à la disposition des entreprises de nombreuses solutions d’affacturage, de la plus simple à la plus perfectionnée : classique, allégé, délégué, confidentiel, titrisation… Elle accompagne le financement et la gestion du poste clients des entreprises françaises partout dans le monde en les faisant bénéficier de son expertise et son savoir-faire.

Pour tout type d’entreprise, de la TPE à la multinationale

Les solutions d’affacturage proposées s’adaptent parfaitement à la typologie et à l’organisation de chaque entreprise, de la TPE à la multinationale, et dans de nombreux secteurs d’activité : industrie, services, transport, commerce et distribution, construction, agroalimentaire, IT, médias… Factofrance intervient alors sur tous les secteurs d’activité facturables. Basées sur les actifs des entreprises, les différentes solutions proposées par Factofrance permettent de les financer, et ce quel que soit leur stade de développement : création, développement, export, reprise-transmission, plan de continuation d’activité…

Le FactoNet pour simplifier l’affacturage des entreprises

Factofrance souhaite innover toujours plus afin de mieux satisfaire les attentes de ses clients, en mettant à leur disposition des outils réactifs et uniques sur le marché. Soucieuse de la qualité de service et la vitesse d’exécution, Factofrance fait bénéficier ses clients d’un accès à un outil extranet, le FactoNet, afin qu’ils puissent consulter leurs lignes de financement disponible et réaliser leurs demandes et opérations de financement, tout ceci en ligne, en temps réel et en toute sécurité. Grâce à Facto Net, la mise en place d’une solution d’affacturage devient très rapide, en seulement moins de 2 semaines entre la première rencontre du client et l’affectation du financement.

Les principales fonctionnalités de cet outil sont donc la consultation des positions de comptes, la visualisation des factures, le téléchargement des principaux documents de gestion, la consultation en temps réel de la trésorerie disponible, la communication en ligne avec un interlocuteur Factofrance, la réception d’alertes présélectionnées, ainsi que la réalisation de demandes de financement. À travers le Facto Net, Factofrance a été le premier acteur à lancer la transmission dématérialisée des factures via la signature électronique avec e.f@ctoring. Cette solution permet de signer en ligne et en toute sécurité les remises de quittances subrogatives dématérialisées ainsi que les ordres de virement vers les comptes bancaires, en instantané et sans intervention de gestionnaire.

Le Facto Net se décline également en application pour mobile, le iFactonet, qui est à télécharger gratuitement dans l’Apple Store. L’ergonomie et le design ont été adaptés à la navigation sur iPhone, tout en conservant la logique de l’Extranet en ligne auxquels sont habitués les clients de Factofrance, ces derniers y retrouvent toutes les fonctionnalités de Facto Net citées précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.