Quatre bonnes raisons d’investir dans la cryptomonnaie

Il y a eu beaucoup de discussions à savoir si la cryptomonnaie est une stratégie d’investissement valable pour 2018. Ces dernières semaines, le Bitcoin a bien rebondi, se négociant actuellement autour de 8 000 $ la pièce, et beaucoup spéculent sur le fait que son prix est sur le point d’exploser à nouveau. Voici quelques bonnes raisons d’investir dans les cryptomonnaies cette année.

 

La réglementation de la cryptomonnaie en pleine révolution

Jusqu’à présent, la législation autour de la cryptomonnaie restait nébuleuse, et par exemple, acheter Ethereum en Suisse pouvait s’avérer risqué et rebuter certains traders débutants. La réduction des incertitudes avec la mise en place d’une nouvelle réglementation a pour effet de stimuler considérablement l’activité commerciale et, par la suite, les prix des cryptomonnaies. Elle aide à calmer les craintes des investisseurs potentiels et fournit une base plus solide pour la croissance future de l’investissement.

 

La blockchain, une technologie faite pour durer


L’attention des médias s’est concentrée sur Bitcoin, alors qu’en fait il y a une pléthore de cryptomonnaie en circulation, le tout soutenu par des individus innovateurs. Si vous approfondissez la technologie blockchain, vous constaterez rapidement que de nombreuses organisations mondiales commencent à investir des fonds et des ressources importantes dans la cryptomonnaie.

Un investissement de plus en plus simple à réaliser

Il n’a jamais été aussi simple d’investir dans la cryptomonnaie. Il y a maintenant beaucoup plus d’informations pour permettre aux investisseurs de naviguer rapidement dans le monde de la cryptomonnaie. Coinbase, qui compte environ 10 millions d’investisseurs, est l’un des échanges crypto les plus populaires à l’heure actuelle, permettant aux investisseurs d’acheter Ethereum en Suisse, Litecoin en Russie, et Bitcoin Cash en France. De nouveaux brokers apparaissent sur le marché, proposant d’investir à travers une plateforme réglementée par les instances financières.

Un grand nombre d’opportunités

Bitcoin a ouvert la voie sur le marché de la cryptomonnaie, mais cela ne signifie pas qu’il s’agit de la meilleure ou de la seule opportunité de crypto-investissement. Les investisseurs d’aujourd’hui qui recherchent des rendements doivent élargir leurs horizons en investissant dans des altcoins comme Ethereum et Litecoin, deux cryptomonnaies très prometteuses parmi tant d’autres qui devraient prospérer en 2018 et dans les années à venir.

En investissant dans les cryptomonnaies, vous serez un élément clé de l’innovation technologique. La technologie sous-jacente Blockchain n’est pas seulement l’épine dorsale du monde de la cryptomonnaie, elle apporte des changements majeurs dans tous les domaines, en révolutionnant les systèmes bancaires classiques et en sécurisant davantage les transferts financiers. De la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la comptabilité à une plus grande assurance qualité, des lignes de production plus transparentes et des systèmes de vote encore plus équitables, la blockchain a le potentiel de transformer la façon dont notre monde fonctionne. Une blockchain a même été dédiée à la production de musique, preuve s’il en est besoin que la blockchain est sans nul doute la technologie de demain. En investissant dans la cryptomonnaie, vous contribuez à soutenir l’évolution continue de cette technologie innovante et transformationnelle, dont bénéficieront les générations futures.